La vie au centre

La vie au CFPRZ est régit par un ensemble d'Articles de l'Arrêté N°2014-015 /MJFPE/SG portant règlement intérieur du CFPRZ. ce sont entre autre les règles et fonctionnement.

L'environnement du Centre est sacré. en aucun cas et sous aucun prétexte il ne doit être porté atteinte aux infrastructures, aménagements et installations qui le comprend. l'exercice des droits et libertés incombe à chaque membre de la communauté du centre (personnel administratif, personnel formateur, apprenants, stagiaires, visiteurs). chacun s'oblige au respect mutuel de la libertés, sécurité et gestion de l'espace du centre. 

Le CFPRZ a à son sein une sécurité assuré par une société privée de gardiennage appuyée par la police nationale. pendant les jours ouvrables , l'accès au centre est subordonnées à la présentation d'un badge. les jours fériés et week-ends, cet accès est subordonné par autorisation préalable du Directeur général. Les activités sportives et culturelles comme le sport de masse, les sorties existent au CFPRZ pour une bonne cohésion sociale.